10/02/2016

De l'importance ... - Géo Norge



"Lorsque  j'ai fondé Le journal des poètes, j'avais demandé aux surréalites une contribution. Ils m'ont envoyés en réponse une lettre maculée de sperme et de merde. Quelques temps aprés, mon ami Robert Goffin, une sorte de Gambrinus, me dit '"Est ce que tu veux faire la connaissance d'Eluard ?" Pourquoi pas ? Je le rencontre. Il me serre la main à mon grand étonnement. Je lui rappelle cette missive insane. Il hausse les épaules : "C'est de la littérature ça n'a pas d'importance." Je lui réponds : "Excusez moi mais pour moi la littérature a de l'importance. Vitale même, urgente sur cette terre." Et je tourne les talons.

Géo Norge dans Les Désemparés (53 portraits d'écrivains)  de Patrice Delbourg, Le Castor Astral.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il a raison, tout le reste n'est que littérature.